Bienvenue sur Soccer - Simu !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

REGLEMENT DU FORUM A LIRE OBLIGATOIREMENT

Aller en bas

REGLEMENT DU FORUM A LIRE OBLIGATOIREMENT Empty REGLEMENT DU FORUM A LIRE OBLIGATOIREMENT

Message par M.Sakh0 Jeu 19 Fév - 19:02

Des principes élémentaires

Il est évidemment interdit de poster des messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message (ou image d'avatar) qui violerait les lois applicables. Interdites également toute demandes d'aides au piratage de Football Manager. Le flood n'est pas non plus toléré (un floodeur est une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles).

Les administrateurs et modérateurs de ce forum, que tu apprendras à aimer, s'efforcent de supprimer ou d'éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Si toutefois tu tombes sur un vilain post qui te blesse dans ta chair de femme, n'hésites pas à nous balancer ton petit camarade.


Ensuite... quelques conseils d'utilisation du forum


1/ Je recherche avant de poster
Il est bien évident qu'on ne te demande pas d'explorer tout le site pour trouver ta réponse mais un petit passage par la recherche avant de créer ton sujet ne te fera certainement pas de mal ! Exemple : J'ai un soucis avec les permis de travail dans le championnat anglais. Je lance la recherche : "Permis de travail" et je tombe directement sur le ou les topics concernés (incraidibeul I know).


2/ Je me mets au niveau
Tu n'es pas sur un forum des 10-14 ans où l'on tchate sur le dernier album de Laurie ou de Diam's. Les posts chiants, du genre : "Kikoo, moi je m'apel Kévin, j'ai 14 ans et je kif Football Manager lolilol mdr!!!!", ben on s'en tape un peu. Une grande partie des membres a plus de 18 ans voire entre 25-35 ans. Aux jeunes voyous de s'adapter donc :
- Pas de SMS : Le SMS est interdit, le SMS rend débile, le SMS est illisible et le SMS tue, c'est clair non ?
- Ecrire en français : Les fautes d'orthographe à répétition et les tournures de phrase trop sagouines seront huées par la foule en colère et peuvent exceptionnellement aller jusqu'à la peine de mort. Ha ouais ça rigole pas. Si t'es toujours au collège et que tu rêves d'être le champion du monde de tecktonik, tu n'as plus d'excuses; les correcteurs orthographiques de Word et de Firefox 2.0 sont un pas en avant dans l'intégration des mongoliens.
- Pas (trop) de smileys : Il est assez désagréable (voire agaçant) de devoir trouver et déchiffrer des mots entre 478 smileys. A utiliser donc avec parcimonie. Cette règle est aussi valable pour les "?", les "!", les "mdr", "lol" et autres conneries.

Si tu ne connais pas d'autres manières de t'exprimer, t'es gentil tu vas créer ton skyblog (lol) et tu laisses les grandes personnes tranquilles. Notes que si tu t'appelles Kevin tu peux te barrer tout de suite.


3/ Je fais des sujets et des messages clairs
Que ce soit dans le titre du sujet ou dans le contenu de votre message : sois clair ! T'as trouvé un très bon joueur et tu veux le présenter à la communauté ? Dans le titre, mets son nom et sa position (exemple : "Bernard Lama - GB"). Et donnes ensuite un minimum d'infos : "Il joue au FC Schpuntz, un peu vieux mais pas cher, il tient bien la baraque. Quelqu'un le connaît ?". Au contraire, on ne crée pas un topic avec le titre "super joueur de ouf : Voilà, j'ai acheté Lama, il est trop fort, franchement, sur ma tête, c'est une tuerie de malade mentaux "... 2 claques et au lit, c'est tout ce que ça nous inspire ...

Même combat dans le forum Entraide. Titre : "Aide Composition Man Utd : Salut, je suis en début de partie avec Man U, j'ai du mal à monter une équipe efficace avec mes joueurs. Pour l'instant je joue comme ça [formation/joueurs], vous me conseillez quoi comme changements ? Dois-je acheter de nouveaux joueurs ?". On évite Titre : "Gros gros pbs, a l'aideuuuh : Voilà, j'arrive pas la taktk 2 mon équipe, ça craint du boudin ptin, faut que vous me dites quoi, quoi !!!!!!!!! lol, mdr."

Vous avez détecté un bug ou vous avez un soucis pour trouver une option. Même esprit ! On évite le titre "Bug" ou "J'ai un problème" et on met "Problème d'affichage", "Joueur disparu", "Sauvegarde impossible, que faire ?".


4/ Je me la pète pas
Evites d'exposer tes exploits de managers. C'est pas qu'on s'en fout hein (quoique), mais outre son interêt quasi nul, tous les topics du type : "Regardez mon équipe comment je suis fort" sont créateurs de tensions avec des discussions interminables : "T'as triché, t'es un imposteur, non c'est pas vrai, si c'est vrai d'abord, c'est pas possible, nan, si, t'es con, tu pues, ouiiiiin etc ...". Si t'es fier de ton parcours, fais-en une story en prenant soin de rendre la lecture intéressante et constructive.

En extrapolant cette règle, tu auras aussi compris que toutes les embrouilles de cours de récré sont proscrites. On n'est pas là pour se prendre la tête alors évites d'être con, ça nous évitera de l'être.


5/ J'évite la pub
Il est interdit de faire sa pub pour sa miniville, son skyblog, ses moules frites, sa voiture à pédales, etc. Même chose sur les bandeaux et bannières dans les signatures, pas de trucs bariolés de 1500 pixels de hauteur, pas de messages anti-supporter de l'équipe adverse, etc & Bref, des trucs normaux et assez discrets et pas des trucs de fous furieux à la « Va fan culo tutti ». La taille maximale à utiliser sur une image de signature est de 300 pixels de largeur et 100 pixels en hauteur. Toutes images ne respectant pas ces dimensions seront purement et simplement désintégrées. Si tu souhaites par contre partager ta passion de manière désintéressée (on sentira rapidement l'arnaque dans le cas contraire), direction le forum Bla-Bla. Mais attention, une minimum de présentaton est demandé, et sont mal vus les sites de kikoolol ou de skyblogueurs.


6/ J'édite mes messages
Tu as oublié de dire un truc vachement important dans le topic que tu viens de créer et tu veux éviter le double-post parce que tu sais que ça titille les modos ? Magie : le bouton "éditer" permet d'y remédier.




Enfin, si tu trouves cette charte un petit peu trop cinglante et que tu te dis qu'on est des vrais méchants pas beaux, cela veut dire que tu ne maîtrises pas forcément le second degré et que tu as donc le potentiel d'un boulet en puissance, auquel cas l'accueil ne sera pas forcément des plus chaleureux. Si par contre, tu as esquissé plusieurs sourires en te disant que ce forum était définitivement fait pour toi, alors on confirme !
M.Sakh0
M.Sakh0
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2009
Localisation : Cheez moi =)

https://soccer-simu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum